14 Juillet F MAILHAN

SAMEDI 14 JUILLET 2012

Course de la Manade FABRE-MAILHAN

Raseteurs : L. Faure, M. Favier, R. Gros, R. Guyon, J. Martin, Pradier (N. Benafitou blessé présent sur les gradins)

Tourneurs :  Cuallado, Fadli, Patou, Zerti

Entrée : 3/4

Cohiba, meilleur taureau de l’après-midi. Martin et Guyon les plus en vue mais les autres n’ont pas démérité. Equipe harmonieuse qui a bien travaillé. Bravo aux raseteurs et très belle prestation des taureaux de la manade Fabre-Mailhan. Le feu d’artifice ce sera pour plus tard !

  1. QUITO n° 406 : Le taureau répond à tous les cites avec vaillance récompensé par la musique. Serre de près Martin, Carmen. Deux minutes et on passe aux ficelles. Deux très beaux rasets de Martin et de Favier déclenchent le disque. Bon taureau qui vient jusqu’aux planches, accélère et passe la corne. A Guyon la 1ère ficelle. A la 2ème ficelle, après un petit passage à vide, la course s’anime. A la dernière minute, les hommes se réveillent, les rasets se succèdent, ce qui déclenche la musique mais il est trop tard ! Le taureau réintègre le toril porteur de sa 2ème ficelle avec les honneurs et applaudi.

  2. FAROT n° 656 : Démarre son quart d’heure en trombe. Ne doit son salut qu’à un saut en contrepiste sinon il n’aurait pas résisté très longtemps aux pompons. Taureau brave, franc, seule sa rapidité et ses sauts imprévisibles représentent un danger. Aux ficelles, il n’est pas tenu et saute beaucoup tout seul. Pourtant il peut réaliser de belles actions serrées et déclencher la musique. La 1ère ficelle à Guyon après une belle série. Très beau raset de Faure avec une arrivée fracassante aux planches, Carmen. Un saut derrière Guyon. Le taureau s’encagne après les planches. A la deuxième ficelle, réalise une belle série récompensée par la musique. Il la rentre au toril avec les honneurs et applaudi.

  3. ARLATEN n° 303 : Prend deux rasets puis d’entrée saute en contrepiste. En trois minutes, on passe aux ficelles. A la 1ère, belle série ponctuée par un saut juste à côté de Martin, Carmen. Le taureau revient seul en piste. Pour défendre ses ficelles, le taureau joue d’accélérations et de sauts imprévisibles. Raset serré de Guyon, musique. Faure prend la 1ère ficelle après une lutte acharnée. Carmen.

  4. COHIBA n° 570 : Début de course brouillonne. Le taureau court beaucoup et fait courir. A Martin la cocarde. Au 1er gland, très belle série cul à la planche, Carmen. Très bon placement, grosse anticipation qui fait avorter quelques tentatives. Le taureau dirige les débats, il sélectionne, coupe le terrain, Carmen. Le 1er gland est levé par Favier à 300 euros à la dernière minute. Rentre son 2ème et ses ficelles avec les honneurs et très applaudi. A fait penser à un certain… Pasteur !

  5. VINUM n° 576 : Se fait plumer en deux temps, trois mouvements ! A peine deux minutes et on passe aux ficelles. A la 1ère, très beau coup de barrière sur Faure, Carmen. Guyon enlève la 1ère ficelle après une lutte acharnée car un petit bout était resté coincé dans les écailles. A la 2ème, coup de barrière sur Guyon, Carmen. Puis un saut toujours derrière Guyon, Carmen. Finalement, Martin réussit à enlever la 2ème ficelle à la 12ème minute. Rentre avec les honneurs. Taureau tendre à revoir.

  6. NECTAR n° 664 : A Favier, la cocarde. Le 1er gland à Pradier. Très vite on passe aux ficelles car le taureau ne se place pas. Un saut en contrepiste. Une belle série, Carmen. Le taureau semble décidé, prêt à se soulever si les hommes veulent bien le faire briller. 1ère ficelle à Favier qui par ses longs rasets en tire le meilleur et termine ses rasets poitrail au-dessus des planches chaque fois récompensés par la musique. En fin de course, les hommes ont enfin envie de le faire briller. Réalise un coup de barrière sur Guyon, un saut derrière Martin, Carmen. La deuxième ficelle à la dernière seconde à Martin, Carmen. Rentre au toril très applaudi et en musique.

  7. TAUREAU JEUNE (Hpts) n° 637 : Est-ce vraiment un taureau jeune à 6 ans, on se le demande ? Mais oui il a les mêmes envies de sauter que ses congénères plus jeunes et ne se gêne pas pour s’adonner à ce sport. Il aime aussi faire sauter les barrières. S’il est tenu, réalise de belles actions, saute derrière Guyon, Carmen. 1ère ficelle à Martin. Rentre une ficelle avec les honneurs.

 

Foxy Girl

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire