Dimanche 29 Juillet

DIMANCHE 29 JUILLET 2012

13ème souvenir Michel Beltrando – 2ème souvenir Roger Pauleau

Raseteurs : Ilies et Adil Benafitou, R. Gros, R. Guyon, M. Matray, D. Maurel, Rassir

Tourneurs :  Fadli, Galibert, Mata, P. Rado

Entrée : Le plein

Première partie dure, très dure. On commence à s’envoler après la pause avec Camberra mais surtout Mariachi qui réveille les gradins !

  1. RAMSES (Caillan) n° 406 : D’entrée le taureau donne le « la » et fait avorter nombre de tentatives car il chasse. Puis il se place et passe plusieurs fois le poitrail. Bonne entame de course. Malheureusement, il durcit très vite sa course et se contente de baisser la tête à plusieurs reprises. Au premier gland que Rassir fait monter, il se reprend et le serre de près, ce qui déclenche le disque. 2ème gland à Adil Benafitou. Aux ficelles, il semble jouer au « j’y vais ou j’y vais pas » et même en le rentrant rien n’y fait ! Seul Adil parvient à en tirer le meilleur et réalise de beaux rasets. Rentre sa 2ème ficelle. Dur ! Dur !
  2. SCORPION (Chauvet) n° 411 : Il court beaucoup, aucun placement. Lâche le raset pour tenter d’attraper quelqu’un et met le feu. Sur un raset très engagé, Guyon frôle l’accrochage. A Rassir le 1er gland. Se soulève derrière Matray. Après 6 minutes de course, se calme un peu mais cela ne dure pas. Les hommes ont beaucoup de mal. Maurel le 2ème gland à la 12ème. Rentre ses deux ficelles en musique. Sifflets du public. La Présidence coupe le son !
  3. BALZAC (Fabre-Mailhan) n° 326 : Gland à Maurel, Rassir la cocarde, 2ème gland à Adil Benafitou. Répond à tous les cites et vient fort sur les rasets. Entend Carmen plusieurs fois. On ne peut pas dire qu’il n’est pas travaillé mais il lui aurait fallu plus de pression pour qu’il puisse s’exprimer. Il paraît très mou même si de temps en temps il donne des coups de butoir. Rentre ses deux ficelles et réintègre le toril après 20 minutes ! 1 simbeù, 2 , puis 3 rien n’y fait. Les gardians prennent alors la corde et Mata fait une démonstration de lancer de lasso ! Bravo !
  4. OURASI (La Galère) n° 259 : Le taureau prend la mesure et saute plusieurs fois tout seul. Quand il est tenu, il réalise de bonnes séries et Carmen retentit. Sinon il s’évade beaucoup en contre-piste. Aux ficelles la bataille est rude. Il fait des fusées, tape dans les planches. A Gros, la 1ère ficelle. Coup de barrière derrière Matray, Carmen. Encore un beau raset de Matray, serré de très près, cornes pointées au-dessus des barrières, Carmen. Rentre sa 2ème ficelle.
  5. VOLTEO (Didelot) n° 527 : Pas de placement, aussi on voit des rasets pas très jolis au début. Quand il est tenu, il répond bien et réalise de belles séries. On passe très vite à l’unique ficelle. Joli raset de Rassir terminé par un saut derrière l’homme, Carmen. Et encore un derrière Matray, Carmen. Perd son unique ficelle à la 10ème et rentre au toril en musique et applaudi.
  6. MARIACHI (Ricard) n° 474 : Saute d’entrée en travers plusieurs fois. S’envole aussi plusieurs fois derrière l’homme, Carmen. Quelquefois aussi tout seul ! Réalise une très belle série où il se soulève de plus en plus haut, Carmen. Adil et Rassir réalisent de très beaux rasets récompensés par la musique. Le public s’anime. Réintègre le toril après 11 minutes de course très animée. Taureau pas très méchant mais ça réveille. Carmen et très applaudi.
  7. CAMBERRA (St Pierre) (Hpts) n° 049 : D’entrée, gros coup de barrière derrière Rassir qui fait la coupe de la cocarde, Carmen. Saute derrière encore Rassir et essaie de le soulever avec les cornes. Heureusement, pas de mal, Carmen. 3 minutes et on passe aux ficelles. Encore un coup de barrière sur Matray, Carmen. Rassir se régale de le prendre de loin et terminer en trombe. Matray, aussi, Carmen. On ne compte plus les actions aux planches. Puis fin de course laborieuse, le taureau semble épuisé ! Rentre après environ 13 minutes de course. Carmen.

PALMARES :

Prix Michel Beltrando au meilleur taureau de l’après-midi décerné à MARIACHI de Ricard.

Prix Roger Pauleau à l’animateur de l’après-midi attribué à Sofian Rassir.

Foxy Girl

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire