Espoirs de CUILLE

DIMANCHE 17 JUIN 2012
Course complète de la Manade CUILLÉ 

Raseteurs : J. Aliaga, I. et N. Benafitou, L. Faure, M. Favier, R. Guyon, J. Lafare, M. Matray
Tourneurs : Baccou, Cuallado, Estève, Lizon 

Entrée : Le plein 

Une course de taureau, c’est comme « monter une mayonnaise » ! Ca prend ou ça ne prend pas ! Aujourd’hui par moment, on pensait que la mayonnaise allait monter puis patatra elle s’écroulait. Nous ne jouerons aux spécialistes comme au foot sur Canal +, est-ce dû au nombre de raseteurs, à la méforme du bétail, à la course aux points à laquelle se livrent certains… quoiqu’il en soit, on reste un peu sur notre faim ! A noter, Ilias Benafitou qui nous a régalés avec des rasets d’anthologie ! bien secondé par Rémi Guyon.

  1.   VAGABOND n° 447 : Coupe de la cocarde à Matray. Très mauvais geste de Favier récriminé par le public. Grosse action sur Guyon, Carmen. Idem sur Lafare, Carmen. Le taureau coupe le terrain et vient fort. Aux ficelles, la course s’anime. On voit tout et n’importe quoi ! Le taureau s’encagne après les planches. Passe le poitrail derrière Guyon. Perd sa 2ème ficelle à la dernière minute ravie par le même Guyon. Retour au toril en musique. Il s’est bien battu.
  2.  MARIN n° 502 : Il sort avec un gland en moins. D’entrée il saute en travers en contrepiste et met le feu. Taureau dangereux, très rapide et vif. Il peut sauter à tout moment. Deux minutes et on passe aux ficelles. A Favier la première. Un saut derrière I. Benafitou. Le taureau lâche le raset pour aller attraper l’homme. Un gros saut derrière Favier, Carmen. Encore une fois la musique sur un beau raset d’I. Benafitou terminé par un saut derrière l’homme. Rentre à la 11ème en musique. Taureau fantasque.
  3.  MEJEAN n° 505 : Deux minutes et on passe aux ficelles. Le taureau est brave, il se déplace beaucoup et prend tout. Encore un vilain raset de Favier. Grosse frayeur sur un raset de Lafare, le taureau suit dans le couloir alors que Jérémy est resté pendu. Heureusement, pas de mal. Le taureau entend Carmen sur un beau raset d’I. Benafitou. Environ 10 minutes de course sérieuses et dangereuses. Carmen au retour. Faure se retire sur blessure.
  4.   LITEC n° 507 : Estevan remplace Faure après la pause. Taureau sérieux qui répond bien à tous les sites. Encore un très beau raset d’i. Benafitou, Carmen. Sur un beau raset (main sur le frontal) de Lafare, le taureau passe le poitrail, pattes sur le marchepied, Carmen. Malgré tout, par moment, le taureau est très mou puis soudainement il réalise des fusées. Encore un gros raset d’I. Benafitou qui lui prend sa première ficelle à la dernière minute : musique + entrée au toril.
  5.     PHARMACIEN n° 521 : Il court beaucoup et la qualité des rasets s’en ressent. Quand un peu fatigué, il se place, il laisse passer ou fait des fusées. Course très décousue ! Pourtant s’il est tenu, il peut réaliser de belles séries mais trop rares. Un Carmen très généreux quand le taureau met la patte sur le marchepied. Rentre une ficelle mais course très moyenne.
  6.     ERASME n° 508 : Démarre à mille à l’heure. Le taureau se place mais faute de travail il repart et tourne beaucoup. Il réalise de belles séries où il se soulève de plus en plus et devient de plus en plus hargneux, Carmen. Un très mauvais coup de tête et une grosse anticipation lui permettent de conserver une ficelle. Il rentre au toril avec les honneurs qu’il entend aussi pendant. Favier prend une pointe dans l’avant-bras et se retire.
  7.   ŒNOLOGUE (Hpts) n° 523 : S’envoie sans prévenir et revient seul en piste. Le ton est donné. Trois minutes et on passe aux ficelles. Très gros raset de Guyon terminé par un saut derrière l’homme Carmen. A cette occasion il lui prend sa 1ère ficelle. Encore un gros coup de barrière derrière I. Benafitou, Carmen. Neuf minutes de course très plaisante. Réintègre le toril en musique.
    Foxy Girl

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire