Lundi 13 Aout 2012

LUNDI 13 AOUT 2012

Royale des Espoirs de la Manade La Galère

Raseteurs : J. Aliaga, R. Gros, R. Guyon, Pradier, S. Rassir

Tourneurs :  Grando, Lizon, Patou, P. Rado

 

Entrée : ½

Les absents auront eu tort ! Cette course donne du baume au cœur ! Bonne entente des raseteurs, un bétail excellent ! Que demander de plus ! Carmen général très mérité… on en redemande !

  1. CAPELAN n° 526 : Cocarde Guyon, 1er gland Guyon, 2ème gland Rassir. Les rasets s’enchaînent et le taureau est très coopératif et vient bien s’il est chargé. Une jolie série aux ficelles déclenche le disque. 1ère ficelle à Aliaga. Joli raset de Rassir, enchaîné par Guyon, Carmen. Le taureau est très vaillant et parvient à conserver sa 2ème ficelle. Retour au toril en musique.
  2.  CAPORAL n° 537 : Démarre par des sauts tout seul. A ce jeu, il coince Patou surpris en contre-piste. Il est rudement malmené mais heureusement pas de mal (les cornes du taureau en arrière lui ont sauvé la mise). Il s’adonne à ce jeu à loisir. A Aliaga le 1er gland et la coupe de la cocarde. La cocarde pour Guyon, le 2ème gland à Rassir. Le gland était monté sur la corne et est tombé tout seul, le dernier à avoir touché la tête étant Rassir, il lui est accordé. Gros coup de barrière sur Gros, Carmen. Puis sur Guyon, Carmen. Encore un saut derrière Guyon, Carmen. Le taureau se déchaîne au plus grand plaisir des spectateurs. Le taureau est chaud et réalise de nombreux sauts derrière l’homme récompensés par la musique. Rentre ses 2 ficelles avec les honneurs et applaudi.
  3. PALUNEN n° 588 : Coupe Pradier. Cocarde et 1er gland à Aliaga. Le taureau saute beaucoup tout seul. 2ème gland à Rassir. Joli raset d’Aliaga terminé poitrail au-dessus des planches, Carmen. Aux ficelles, course plus sérieuse, le taureau se place et il faut le rentrer. 1ère ficelle à Rassir sur la sonnerie, Carmen. Retour au toril en musique.
  4. ROBINSON n° 574 : Coupe Pradier. Cocarde Rassir. Joli série au 1er gland, Carmen. Bien consenti, le taureau accélère et finit fort. Le 1er gland pour Aliaga, Carmen. Un raset très serré sur Rassir, musique. Surveille tous les départs et fait avorter quelques tentatives. 2ème gland à Guyon. On passe aux ficelles à la 10ème. Très bon placement du taureau, très cocardier et en plus il peut sauter à tout moment. Très beau raset de Rassir main sur le frontal, Carmen. Encore par trois fois, le même Rassir, relayé par Aliaga, Carmen. Excellente prestation du taureau qui rentre ses 2 ficelles en musique et très applaudi. La Présidence remercie l’excellent travail des hommes en piste qui ont su mettre en valeur les qualités de ce taureau.
  5. RUDI n° 645 : Coupe Guyon. A Pradier le 1er gland. Cocarde à Aliaga. Raset engagé de Rassir qui enlève le 2ème gland, Carmen. Comportement assez trouble de ce taureau : s’il se fixe, il laisse souvent passer mais quand il est surpris, il finit fort. Rassir parvient à en tirer le meilleur et le taureau finiti cornes au-dessus des planches à plusieurs reprises, Carmen. Aliaga en fait de même, Carmen. Encore un très beau raset d’Aliaga terminé cornes pointées, Carmen. Fin de course sérieuse, le taureau surveille. 1ère ficelle à Pradier. Encore deux grosses actions d’Aliaga et Rassir qui nous régalent, Carmen. Le taureau est chaud et s’envoie s’il est bien consenti. Rentre sa 2ème ficelle avec les honneurs et très applaudi.
  6. ST ELOI n° 654 : Premier raset de loin de Rassir terminé par un saut derrière l’homme. L’étau se desserre. Les hommes calculent. Sur un raset de Rassir, le taureau monte au-dessus des deux tubes, Carmen. Le 1er gland tombe seul mais il est attribué à Rassir le denier à avoir touché la tête. S’évade beaucoup en contre-piste, manque un peu de travail. Cocarde à Rassir. 2ème gland à Guyon sur un joli raset fini fort aux planches à la dernière minute, Carmen. Réintègre le toril en musique porteur de ses 2 ficelles.
  7. FARFADET (Hpts) n° 538 : Début de course fofolle !!! Il court dans tous les sens. A Pradier, la coupe sur un joli raset récompensé par la musique. S’envoie derrière Rassir, Carmen. Cocarde à Guyon. Très gros raset de Pradier qui enlève le 1er gland, Carmen. Idem avec Rassir, Carmen. Le taureau se jette sur tout ce qui bouge. Rentre son 2ème gland avec les honneurs et très applaudi.

 

La Présidence remercie l’excellent travail des raseteurs et la très belle prestation du bétail de la Manade La Galère. Carmen général !

Foxy Girl

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire