Mardi 14 Aout 2012

MARDI 14 AOUT 2012

2ème Journée Mimile Saladin

Concours de Manades

Raseteurs : J. Aliaga, Oudjit-Moulines remplace R. Gros, Gaillardet remplace Errick, R. Guyon, S. Rassir, B. Sanchis

Tourneurs :  Euzeby, Grando, Lizon, P. Rado

Entrée : ¾

En cette 2ème journée Souvenir Mimile Saladin, les anciens reprennent du service au micro et à la Présidence ! Quel stress ! Mais tout se passe dans la bonne humeur et une ambiance bon enfant !

  1. BENVENGU (Nicollin) n° 541 : D’entrée le taureau prend la mesure. Coupe à Guyon, 1er gland à Sanchis, cocarde à Oudjit, 2ème gland à Guyon. Tout s’enchaîne très vite tant le taureau est volontaire, prend tout même si par moment il est distrait par ce qui se passe en contre-piste. 1ère ficelle à Sanchis. Le taureau ne présente pas de difficulté particulière, il n’a pas de vice. Avec un peu plus de réussite, il se serait fait déshabiller bien avant la sonnerie ! Parvient à rentrer la 2ème ficelle avec les honneurs, très généreux !
  2.  JUPITER (Chauvet) n° 601 : Coupe à Rassir. 1er gland Aliaga. Le taureau est vif, rapide et peut sauter à tout moment. Une très belle série où les rasets sont de plus en plus engagés déclenche le disque. 2ème gland à Guyon. Le taureau s’évade en contre-piste pour récupérer. Cocarde à Aliaga. Un raset et la 1ère ficelle reste dans le crochet de Rassir. A la 2ème, le taureau se soulève de plus en plus et fait résonner la musique. Raset très serré sur Gaillardet, Carmen. A la dernière minute, raset très serré sur Aliaga, Carmen. Rentre sa 2ème avec les honneurs et les applaudissements du public.
  3. TURPAN (Fabre-Mailhan) n° 653 : Très jolie série, Carmen. Le taureau est vif, rapide et répond à tous les cites. Coupe à Rassir qui réalise encore un joli raset, main sur le frontal, Carmen. Une belle reprise, Carmen. Le taureau ne refuse rien. 1er gland à Aliaga. Cocarde à Guyon. 2ème gland à Oudjit. Ne résiste que cinq minutes avant de passer aux ficelles. Le taureau n’est pas assez tenu et s’évade plusieurs fois en contre-piste. Rassir et Aliaga nous régalent avec des rasets de qualité, Carmen. Rentre ses deux ficelles en musique.
  4. PAGANO (Nicollin) n° 527 : Coupe Sanchis. Cocarde Oudjit. 1er gland Aliaga. Le taureau est brave, ne se fixe pas et prend tout. Une belle série, Carmen. 2ème gland à Oudjit.  5 minutes et on passe aux ficelles. Encore une belle série de reprises, Carmen. Coup de barrière sur Sanchis, Carmen. Le taureau tape encore très fort sur Aliaga, Carmen. Rassir le fait briller, main sur le frontal, raset terminé poitrail au-dessus des planches, Carmen. Encore une action sur Guyon, Carmen. 1ère ficelle à Oudjit après une belle série que le public apprécie. Perd sa 2ème ficelle à la 13ème après une lutte acharnée et levée par Sanchis. Réintègre le toril avec les honneurs. Course plaisante.
  5. GRIEGE (Fabre-Mailhan) n° 640 : Cocarde Rassir. Taureau très vif qui coupe le terrain. 1er gland à Guyon. 2ème à Rassir. Raset très serré de Rassir, Carmen. Rassir, omniprésent et quel régal, réalise encore un joli raset d’école, Carmen. 1ère ficelle à Oujdit ( ?), la 2ème pour Rassir. Rentre à la 10ème mais course plaisante et applaudissements sur  Carmen au retour.
  6. ARLESIEN (Chauvet) n° 613 : Coupe Guyon, 1er gland Aliaga, 2ème Guyon, cocarde à Gaillardet. Après 3 minutes de course, on passe aux ficelles. Le taureau se chauffe et fait 3 coups de barrière avant de sauter derrière Gaillardet, Carmen. Très beau raset de loin de Rassir terminé par un saut derrière l’homme, Carmen. 1ère ficelle à Rassir après encore un raset très engagé terminé pattes sur le marchepied, Carmen. Rassir, et oui encore lui, réalise un très gros raset terminé par un saut très haut du taureau qui cherche à l’attraper, Carmen. 2ème ficelle à Sanchis. 10 minutes de course animées. Rentre avec les honneurs et applaudi.

Après la course d’hier, c’est sûr, on devient difficile ! Mais bon, on a assisté à une course très plaisante de bout en bout et un Rassir dans toute sa splendeur, bien secondé par Aliaga et Guyon.

 

A noter : La Présidence, pour soulager les organismes des hommes en piste, qui enchaînent les courses en ce mois d’août, a décidé de ne pas présenter le 7ème taureau initialement prévu. Applaudissements !

 

Foxy Girl

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire