Mercredi 15 Aout 2012

MERCREDI 15 AOUT 2012

3ème Journée du Trophée de la Saint-Roch

Concours de Manades

Raseteurs : H. Allam, J. Aliaga, G. Martinez, J-H. Oudjit-Moulines, R. Guyon

Tourneurs :  Euzeby, Grando, Lizon, Zerti

Entrée : Le plein

Très bonne deuxième partie alliant la méchanceté, le fantasque, le percutant et un Rémi Guyon survolté, bien secondé par Allam.

  1. BOSCO (Chauvet) n° 417 : Coupe Guyon. S’évade en contre-piste. La cocarde à Allam, le 1er gland à Aliaga, le 2ème à Guyon. Une minute et on passe aux ficelles ! Ne se fixe pas et se fait dépouiller. Serre de près Oudjit Carmen. A droite, il envoie la corne. Début de course plutôt mollassonne puis le taureau devient de plus en plus méchant et saute pour attraper l’homme. Gros raset très engagé, terminé poitrail au-dessus des planches de Guyon, Carmen. Oudjit enclenche, Carmen. Saute derrière Guyon, Carmen. Rémi s’active pour la 1ère ficelle mais trop tard la sonnerie retentit. Rentre ses deux ficelles avec les honneurs et applaudi. Très méchant.
  2. LEVEL (Ricard) n° 628 : Coupe Allam, 1er gland Guyon. Les hommes font des rasets courts car le taureau semble décidé à sauter, d’ailleurs il s’évade seul en contre-piste. Cocarde à Guyon qui prend également le 2ème gland. Le taureau durcit sa fin de course et laisse beaucoup passer. La 1ère ficelle est bien attaquée, la lutte est rude, un petit bout reste coincé derrière la corne. Sur un raset d’Allam en travers, le taureau suit dans le couloir. Allam ne s’est pas accroché et se fait légèrement bousculer, sans mal. Carmen. Sur un carreau, Allam prend la 1ère ficelle. Rentre sa 2ème avec les honneurs.
  3. MONROE (Bon) n° 608 : Pas vraiment attaqué, il s’évade en contre-piste. Saute derrière Guyon, Carmen. S’intéresse beaucoup à ce qui se passe sur les gradins ! Heureusement, Allam le rasète bien et lui fait réaliser à chaque fois des sauts de plus en plus hauts ce qui déclenche le disque. Rémi s’y essaie aussi et fait mouche ; le taureau se régale à sauter. Malheureusement, pas assez d’hommes en piste pour pouvoir le tenir et voir ce qu’il vaut vraiment. Peut ressortir dès demain, il a tous ses attributs ! Encore un gros coup de barrière derrière Guyon, Carmen.
  4. BEEFEATER (Ricard) n° 502 : Coupe Guyon. Le taureau court beaucoup et fait courir. 1er gland à Allam. Le taureau coupe le terrain, vient fort aux planches. 2ème gland à Oudjit, la cocarde pour Aliaga. Pagaille monstre quand Euzéby trébuche et frôle l’accrochage. Carmen sur un beau raset d’Oudjit. Jolies séries enchaînées, Carmen. Le taureau se place et attend. 1ère ficelle à Guyon. Encore un raset très engagé du même Guyon, Carmen. 2ème ficelle à Guyon très applaudi car il ne lâche rien, se bat comme un beau diable. Quelle santé ! 14 minutes très plaisantes récompensées par la musique. Cocardier.
  5. FIGARO (Bon) n° 603 : Coupe à Guyon. 1er gland et cocarde à Oudjit et 2ème gland à Allam. Voilà ça c’est fait ! Pas de round d’observation, le taureau est attaqué dans tous les sens et ne peut résister qu’une minute trente. Beau raset de Guyon terminé par un coup de barrière, Carmen. 1ère ficelle à Allam. Une belle série, Carmen. 2ème ficelle accordée à Guyon alors qu’elle a été faite par Aliaga juste avant et est tombée sur le raset de Guyon. Mais…. Le public râle mais c’est le règlement ! Bonne course de ce taureau, sérieux qui réintègre le toril après 10 minutes récompensées par Carmen.
  6. TOSCAN(Chauvet) n° 415 : Coupe Guyon, cocarde Allam, 1er gland Guyon. Le taureau se place d’entrée et répond à tous les cites  terminant fort aux planches s’il sent l’homme à sa portée. Anticipe, enferme notamment Oudjit, Carmen. 2ème gland Guyon.

Après la course d’hier, c’est sûr, on devient difficile ! Mais bon, on a assisté à une course très plaisante de bout en bout et un Rassir dans toute sa splendeur, bien secondé par Aliaga et Guyon. 3 minutes et on passe aux ficelles. Réalise une belle série au cours de laquelle il frappe de plus en plus, Carmen. 1ère ficelle à Aliaga plus en vue depuis la reprise. Guyon part de très près et le taureau frappe fort derrière, Carmen. Aliaga l’attaque arrêté et les autres déroulent, Carmen. Lizon fait monter le taureau et Guyon fait la reprise mais ne l’attaque pas de front ! Serre de très près Guyon, Carmen. A 250 €, la deuxième ficelle à Allam à la dernière minute de course. Rentre avec les honneurs.

  1. TADORNE (Ricard) n° 760 hors points : Coupe Aliaga, 1er gland Allam. Guyon se fait projeter contre les tubes, Carmen. Il s’est fait coincer la jambe et boîte. Saut derrière Oudjit qui lui a ravi sa cocarde. Coup de barrière énorme et le taureau bascule dans le couloir sur un raset d’Allam, Carmen. 2ème gland à Aliaga, applaudi. Encore un saut derrière Oudjit, Carmen. Guyon revient de l’infirmerie sous l’acclamation du public. Il prend la 1ère ficelle suivi d’un saut magistral, Carmen et ovation du public. Les sauts derrière l’homme s’enchaînent et le disque ne s’arrête plus. Pour récompenser le public venu nombreux et l’excellent travail des 5 hommes en piste, la Présidence porte la 2ème ficelle à 250 €. Elle est levée par Aliaga, Carmen. Rémi, très justement, signale à la Présidence qu’elle ne lui revient pas, elle lui avait été attribuée à tort. Bravo ! Bon taureau à revoir.

 

Excellent travail des raseteurs qui n’ont pas été ménagés, excellent bétail et un grand merci au public ! Carmen général amplement mérité !

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire