Finale Trophée St ROCH 2011, Journée Emile SALADIN

COURSE DU SAMEDI 22 OCTOBRE 2011

35ème Finale du Trophée de la Saint-Roch

Raseteurs : Adil et Nabil Benafitou, Romain Bruschet, Jacques Estevan, … Faure, Maxime Favier, Jérémy Lafare, Jérôme Martin, Boris Sanchis, Benjamin Villard

Entrée : 3/4

1er SOUVENIR EMILE SALADIN, MIMILE pour les intimes !

Belle capelado avec en tête, le porte-drapeau de notre Club Taurin, Régis Jauffret, la présence des représentants de la Confrérie de la Saint-Roch accompagnés de trois chevaux de trait arnachés à la mode Sarrazine, suivis des Arlésiennes et Mireille des Paluds et d’ailleurs, le tout en musique avec la Peña de St Etienne du Grès.

 

  1. RACANEL (Bon) n° 167 : Début de course brouillonne. Pourtant le taureau sort décidé à en découdre. Il saute derrière Lafare, prend quelques belles séries. On pense qu’il accuse le coup mais il se ressaisit et il s’envoie une nouvelle fois sur Lafare. Surprend Zerti en contre piste, sans mal. 1ère ficelle à Sanchis, je devrais dire après un carreau mais il n’est pas le seul à raseter n’importe comment ! A Favier la 2ème à la 13ème. Réintègre le toril en musique.
  2. BARTAS (Chauvet) n° 602 : Petit taureau jeune très fougueux. Se place cul à la planche devant le toril et prend tout, du bon et du moins bon ! Perd ses pompons en 2 minutes. Aurait mérité Carmen pour sa bravoure même s’il offre son frontal sans opposer une grande résistance. 1ère ficelle à Bruschet, Sanchis prend la 2ème à la 7ème. Trop facile d’autant que les hommes ne lui font pas de cadeau et le rasètent à mille à l’heure alors que la course aux points est terminée !!??
  3. PERCEVAL (Nicollin) n° 461 : En début de course, donne quelques coups de butoir puis s’ensuit un mauvais coup de tête qui lui permet de défendre ses pompons pendant 4 minutes. Un Carmen récompense un raset engagé terminé poitrail au-dessus des planches. Gros coup de barrière sur Lafare, Carmen. Sur Martin, qu’il sent à sa portée, il accélère et s’envoie contre les planches. Carmen. Encore un Carmen pour une action aux planches sur Lafare. Saute derrière Villard. S’améliore au fil des minutes et réalise encore une très belle action après un raset de qualité de Villard. Rentre une ficelle avec les honneurs. Course très sérieuse et très plaisante ! Pour moi, le meilleur de l’après-midi.
  4. n° 679 (Nicollin) : Offert par la Manade Nicollin en souvenir de Mimile Saladin. Petit taureau jeune qui vient bien. Villard puis Nabil Benafitou l’ont compris, ils s’attardent, laissent leur main sur le frontal pour finir par de jolis coups de barrière, Carmen. A Villard, cocarde et glands. Il parvient à en tirer le meilleur et fait briller le taureau. Carmen. Benji lui ravit la 1ère ficelle. Sanchis s’y met à son tour, Carmen. Rentre avec les honneurs et sa 2ème ficelle après avoir été baptisé « Saladin ».
  5. PALUNIE (Mailhan) n° 228 : D’entrée il est assailli et doit faire front à une équipe de raseteurs qui semblent pressés d’en finir ! Réalise 3 actions aux planches récompensées par le disque. Aux ficelles, il durcit sa course, se cale cul à la planche et se contente de baisser la tête. De temps en temps, il fait des fusées terminées au-dessus des planches qui régalent le public et lui permettent d’entendre la musique. Quelques beaux rasets très engagés de Nabil Benafitou, Martin et Villard se terminent contre les planches, qu’il soulève plusieurs fois. Carmen. Rentre ses 2 ficelles avec les honneurs. Course très plaisante.
  6. PIAZZA (Didelot) n° 214 : D’entrée réalise une belle série récompensée par Carmen. Décollé des planches, il lâche souvent le raset pour faire des fusées et des tours de piste rapide qui créent le danger. Zerti frôle l’accrochage. Bien rentré il va au bout et tape comme sur Lafare, plusieurs fois ou sur Favier, Carmen. Estevan frôle à son tour l’accrochage. Au cours de la bagarre pour les ficelles, le taureau résiste bien même si par moment, il laisse un peu passer. Son placement est meilleur et il réalise une fin de course sérieuse. D’ailleurs il réintègre le toril avec la 2ème ficelle, en musique.

 

 

 

  1. ESTRELLOUN (Caillan) n° 203 : Réalise un bon début de course avec 3 gros coups de barrière, un saut derrière Martin, Carmen, qui lui prend la cocarde. Bonne course mais rien d’extraordinaire malgré tout. Cela partait bien mais les hommes ont été supérieurs. Ils lui ont donné le tournis. Le taureau a pêché par son manque de placement ce qui l’a rendu vulnérable. Proie trop facile pour les hommes aujourd’hui, il ne résiste que 9 minutes !
  2. OUNDO (Plo) n° 274 : Réalise un festival de coups de barrière, environ une dizaine et chaque fois récompensés par la musique. Un gros coup de barrière sur Villard, Carmen. Sur Lafare, Carmen. Estevan, Carmen. Bénafitou, Carmen. Change de terrain pour se sortir de l’étau. En fin de course, il accuse le coup et ne s’envoie plus aussi fort. Favier la 1ère ficelle bien ouverte par Benji qui lui prendra finalement la 2ème ! Le taureau rentre avec les honneurs, très applaudi.

Palmarès de cette finale avec remise des prix en piste :

Vainqueur du Trophée de la Saint-Roch 2011 : Romain BRUSCHET

2ème Boris SANCHIS
3ème Nabil BENAFITOU

Meilleur taureau de la Finale : OUNDO de Plo

Meilleur taureau de la Saison : PRINCE de Chauvet

Meilleur animateur et prix très mérité : Benjamin VILLARD

 

Foxy Girl

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire