Compte Rendu Espoirs de RICARD du 17 avril 2011


15h 30 Trés beau temps 648 entrées payantes,
Présidence sébastien GONFOND.

1 – OPHLEY :
3 sauts après l’homme. Coopère bien. Sérieux même si un peu décollé des planches. Un gros coup de barrière sur Schuller. A la 2ème ficelle, par moment lâche un peu le raset et fait des courses poursuites qui animent le public. Très bon premier. Rentre en musique. Applaudi. 

2 – DJANGOA n° 357 :

Taureau qui ne se perd pas en palabre ! Il est tout de suite prêt à en découdre. Les hommes calculent avant de l’attaquer. Grosses anticipations, coupe le terrain et ne laisse pas les actions venir au bout. Déclenche le disque sur une belle série. Se déplace intelligemment et se place. Il surveille tous les départs. Résiste 6’ avant de passer aux ficelles. Beaucoup trop de temps morts qui rendent sa course par moment ennuyeuse. Dommage car on sent que le taureau en a encore sous les sabots mais il est trop fort pour les hommes en piste. Rentre sa 2ème ficelle en musique. Applaudi. 

3 – BENDOR n° 470 :

Taureau armé de très grandes cornes. Très rapide. Les hommes calculent pour l’attaquer. Le taureau s’ennuit et s’évade en contre-piste plusieurs fois. Le public s’impatiente car les hommes ne l’attaquent pas ou passent vraiment très loin. Lafare touche le frontal après 12’ de course ! Rentre sa cocarde primée à 200 € seulement coupée par Lafare à la dernière minute. Carmen. Applaudi. 

4 – KALHUA n° 125 :

Grosse action sur Schuller où le taureau passe la tête. Taureau franc qui se livre bien. Les hommes s’en donnent à cœur joie et le public se régale car il multiplie les coups de barrière et les sauts après l’homme. On ne compte pas loin d’une dizaine de coups de barrière. Réalise une très belle série devant le toril où les hommes ne ménagent pas leurs efforts pour lui ravir sa 2ème ficelle et déclenche le disque. Il cède à la 11ème. Rentre au toril applaudi. 

5 – ORLOFF n° 472 :

Le taureau manque de placement, ne se fixe pas. Franc et volontaire. Serre de près Martin et déclenche la musique. Alliaga a chaud aux fesses car le taureau est très rapide et imprévisible. Il s’évade plusieurs fois en contre-piste. Court beaucoup et fait courir. Résiste 5’ avant de passer aux ficelles. Très belle action sur Lafare relayé par ses collègues, Carmen. Rentre sa 2ème en musique. Applaudi. 

6 – BEEFEATER n° 522 :

Taureau qui court beaucoup et dans tous les sens. Très très rapide. Très belle série où les rasets sont propres. Carmen. La difficulté de ce taureau, c’est sa rapidité sinon il est très brave et franc. Course très plaisante. 8’ et on passe aux ficelles. Très sérieux, Aliaga et Martin font un festival de jolis rasets et Aliaga lui prend sa 1ère ficelle. Méritée. Rentre sa 2ème en musique qu’il entend plusieurs fois pendant. Applaudi. 

7 – KIKO n° 477 :

On m’enlèvera pas de l’idée que le 7ème taureau, c’est souvent celui de trop ! Surtout après une course complète de Ricard où les hommes ont beaucoup donné. La fatigue se fait ressentir et les rasets sont distillés au compte-goutte ! Pas ou trop peu travaillé, le taureau s’évade en contre-piste. Rentre ses 2 ficelles en musique mais on n’a rien vu d’extraordinaire !

 FOXY GIRL

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • 2 votes. Moyenne 4.5 sur 5.

Ajouter un commentaire