Concours de manades du 15 Aout 2011

COURSE DU  LUNDI 15 AOUT 2011

3ème Journée du Trophée de la Saint-Roch

CONCOURS DE MANADES 

Raseteurs : Nabil Benafitou, Romain Bruschet, Jacques Estevan, Maxime Favier, Jérémy Lafare, Jérôme Martin, Boris Sanchis, Mathieu Schuller 

Tourneurs : Eric Cuallado, Jérôme Dumas, Patrice Rado, Ludovic Zerti 

Entrée : Le plein 

COURSE PLAISANTE AVEC BEAUCOUP D’EMOTION ET QUELQUES TEMPS MORTS… 

  1. CHEYENNE (Bon) n° 432 : Comme tout Bon qui se respecte, le taureau saute beaucoup et souvent tout seul. Benafitou le charge et sur un raset très engagé (il lui tourne carrément la tête !), lui prend le 2ème gland. Lafare fait la cocarde à la 13ème. Bon placement cul à la planche devant le toril, il attend. Il surveille et il ne faut pas s’endormir car il y a un client ! Rentre ses 2 ficelles en silence car malgré tout course en demi-teinte.
  2. PRINCE (Chauvet) n° 407 : Il court, il court et forcément la qualité des rasets s’en ressent. Sur chaque raset, il accélère et fait frissonner. Sur un raset de Favier, qui ne s’accroche pas, il suit dans le couloir méchamment. Heureusement, Favier a pu entrer dans les tubes. Peu de travail. Le public gronde. Martin prend le 1er gland à la 13ème, suivi par Favier à la 14ème. Rentre ses 2 ficelles en musique qu’il entend aussi 2 fois pendant.
  3. BEEFEATER (Ricard) n° 522 : Le taureau impressionne. Il fait beaucoup courir et vient très fort. Pas de placement, il bouge beaucoup et surveille tout les départs. Les rasets sont sporadiques. Aux ficelles, cela s’anime un peu. Il en rentre une avec les honneurs qu’il entend pendant sur de beaux rasets engagés de Bruschet et Martin.
  4. PAGNOL (Plo) n° 312 : Une tornade blanche s’abat sur lui et il perd ses attributs en 1 minute. Néanmoins, il se ressaissit, coupe le terrain de manière magistrale et oblige nombre de rasets à quitter. Il surveille, fonce tête baissée dans les bois. Très beau raset de Sanchis qui se fait projeter aux tubes et le taureau passe tout son poitrail en cassant du bois. Carmen. En fin de course, il cède du terrain, il s’essoufle, ses ripostes sont moins vives et il devient plus abordable. Parvient à rentrer sa 2ème ficelle sous l’air de Carmen qui l’honore 4 fois pendant la course.
  5. TOSCAN (Chauvet) n° 415 : Il se fait déshabiller sur ses déplacements et en 2 minutes on passe aux ficelles. Se ressaisit. Fonce sur Martin tête baissée et réalise une belle action aux planches, Carmen. Récidive sur Lafare, Carmen. Se soulève plusieurs fois et passe la tête sur Martin, Lafare, Benafitou. Il réalise une très bonne fin de course, très animée, récompensée plusieurs fois par la musique plus retour au toril. Les hommes se battent pour les ficelles et le spectacle y gagne.
  6. MARIACHI (Ricard) n° 474 : Saute directement et un spectateur a la frayeur de sa vie ! Chaque raset est calculé car le taureau est puissant, il vient très fort, et soulève et saute souvent après l’homme et aussi tout seul en travers surprenant tout le monde. Aux ficelles, le public gronde de nouveau car les hommes réfléchissent trop et on attend. Rentre ses 2 ficelles même pas entamées avec les honneurs qu’il entend plusieurs fois pendant. Course plaisante même s’il a manqué de travail mais bon, il en fallait du courage (et surtout des jambes) pour l’affronter !
  7. CAMPUCEU (Bon) n° 659  Hpts : Les hommes attendent… Le public s’impatiente. La présidence décide de doubler les points pour le Trophée de la St Roch pour motiver les troupes. Mais rien n’y fait et le taureau s’évade plusieurs fois et met de l’animation en contre-piste. Il perd d’ailleurs ses 2 glands tout seul en s’acharnant sur les planches. Bruschet essaie de passer mais le taureau ne suit pas. Fin de course animée car la cocarde est bien primée. Le taureau finit en trombe, casse du bois, revient en piste. C’est finalement, Jacques Estevan qui fait la coupe de la cocarde sous l’ovation du public. Carmen retour au toril. Le public sort satisfait. Que d’émotion !

    FOXY GIRL

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire