Concours du 14 Aout

COURSE DU  DIMANCHE 14 AOUT 2011

CONCOURS DE MANADES

Raseteurs : Nabil Benafitou, Romain Brushet, Maxime Favier, Cyril Garcia, Jérémy Lafare, Jérôme Martin, Boris Sanchis, Mathieu Schuller, Tommy Toureau
Tourneurs : Jérôme Dumas, Patrice Rado, Ludovic Zerti 

Entrée : Le plein 

TRES BONNE 1ERE PARTIE, TRES SERIEUSE 

  1. PAVOUN (Saint-Pierre) n° 069 : Le taureau surveille. D’entrée un saut sur Martin surprend tout le monde. S’il est bien rentré, il vient et fort. Aux ficelles, se place cul à la planche devant le toril. Passe le poitrail derrière Martin. Il coince Lafare en s’envolant derrière à hauteur du tube. Jérémy part à l’infirmerie. Passe les pattes derrière Toureau. Une très bonne série déclenche la musique. Il baisse la tête pour garder ses ficelles et cela marche puisqu’il les rentre au toril en musique et très applaudi. Excellent premier, très méchant !
  2. TASTAIRE (Caillan) n° 409 : Lafare revient. Le taureau attaque fort en cherchant l’homme avec ses grandes cornes très effilées. Quelque peu délaissé, il fait sauter les planches. Martin fait la coupe de la cocarde à la 5ème. 1er gland à Brushet à la 9ème. Les hommes calculent. Martin la cocarde à la 11ème. Son manque d’adversaire rend la course par moment ennuyeuse mais serait-il indomptable ? Grosse frayeur pour Brushet qui a eu chaud aux fesses pendant la sonnerie. Le taureau rentre son 2ème gland sous l’air de Bizet et très applaudi.
  3. PAVOT (Plo) n° 331 : On passe aux ficelles très vite. Pas de round d’observation. Les hommes l’attaquent à mille à l’heure et quasiment chaque raset fait mouche. Une jolie série devant le toril déclenche le disque. Si on l’attaque de face, l’action avorte ; par contre, si on le surprend, il vient bien. Et tenu, il coopère bien et entend plusieurs fois Carmen sur de jolies séries. S’améliore au fil des minutes et parvient à rentrer sa 2ème ficelle avec les honneurs et applaudi.
  4. CLOVIS (Richebois) n° 225 : Il n’est attaqué qu’après 5 minutes d’observation ! Réalise un coup de barrière sur Favier. Il serre Martin. Perd son 2ème gland à la 7ème mais les ficelles sont bien attaquées et la 1ère ne résiste pas longtemps, tout comme la 2ème d’ailleurs, levée par Schuller à la 8ème ! Le taureau n’était pas dans un bon jour.
  5. MARLIN (Ribaud) n° 355 : Réalise d’entrée une très bonne série récompensée par la musique. Particularité de ce taureau : il essaie de mordre les raseteurs en avançant son mourre ! Bonne série à la 1ère ficelle : Carmen. Fait courir les hommes, dont Favier. On ne voit rien d’extraordinaire. Le taureau aurait mérité plus de pression pour pouvoir s’exprimer pleinement. Rentre sa 2ème ficelle avec un tout petit carmen…
  6. MAGNAN (Lagarde) n° 408 : Une vraie tornade blanche s’abat sur lui et il se fait dépouiller en 1 minute à peine. Le taureau est franc, n’a pas de vice et les hommes ne le craignent pas. Très décollé des planches, il prend tout. Perd sa 1ère ficelle à la 5ème mais le travail est brouillon. Rentre à la 13ème avec les honneurs mais on reste sur notre faim car en l’attirant un peu plus, on aurait pu voir mieux !
  7. PISTACHIER (Fabre-Mailhan) n° 508 Hpts : Là encore le taureau est brave et il ne résiste pas longtemps aux pompons. Aux ficelles, réalise de belles actions aux planches, musique. 1ère ficelle à Tommy Toureau. Réintègre le toril après 11’30 de course en musique. Grosse frayeur pour Brushet et Favier qui partent en même temps. 

                     Dommage, 2ème partie en demi-teinte. On s’attendait à mieux !

                                  Foxy Girl

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire