Espoirs de La GALERE

COURSE DU MARDI 16 AOUT 2011

4ème Journée du Trophée de la Saint-Roch

MANADE LA GALERE

Raseteurs : Nabil Benafitou, Romain Bruschet, Icham Fadli, Maxime Favier, Cyril Imbert, Jérémy Lafare, Jérôme Martin, Boris Sanchis, Mathieu Schuller
Tourneurs : Eric Cuallado, Lizon, Patrice Rado, Ludovic Zerti 

Entrée : 1/2 

COURSE PLAISANTE MEME SI ON N’A PAS ATTEINT LES SOMMETS ! 

  1. PINOCCHIO n° : PAS VU ( Encore à l'apéro )
     
  2. AVOCAT n° 340 : Quelle tourmente ! Il perd tous ses attributs en 1 minute. Le taureau est brave et offre son frontal sans résistance. Favier part à la faute et, trop court, est obligé de se coucher sous les pattes du taureau qui heureusement, ne le calcule même pas ! S’ensuit une jolie action aux planches qui déclenche le disque. Sanchis 1ère ficelle à la 6ème. Sanchis fait briller, Carmen. Imbert s’y colle, musique. Réintègre le toril après 10 minutes de course avec les honneurs.
  3. MANOLO n° 363 : Comme le précédent, il ne résiste pas longtemps et on passe aux ficelles après 1 minute de course. Saute tout seul. Réalise une jolie série terminée par un saut derrière Benafitou Carmen. Imbert se fait rattraper en piste et propulser contre le tube, la corne sous le bras, heureusement sans mal. Frisson. 1ère ficelle à la 9ème pour Benafitou. S’il sent l’homme à sa portée, il accélère et passe la corne. Carmen. Rentre sa 2ème ficelle en musique.
  4. ELUZATE n° 211 : Saute d’entrée tout seul. Deux actions aux planches déclenchent le disque. Résiste 4 minutes avant les ficelles. Très bon placement, il faut le rentrer pour qu’il vienne. Il a toutes les cordes à son arc : il laisse passer si le jeu n’en vaut pas la chandelle, baisse la tête pour conserver ses attributs ou passe la corne s’il sent l’homme à sa portée. Malgré tout il préfère les gauchers et seuls Nabil Benafitou ou Jérôme Martin parviennent à l’attaquer. D’ailleurs, un raset très engagé de Martin, la corne au-dessus des planches, est récompensé par Carmen. Rentre ses 2 ficelles.
  5. CRUCHOT n° 522 : Saute 2 fois tout seul puis après Benafitou. Il est très rapide et accélère sur les rasets. Carmen pour un très joli raset de Martin. Début de course brouillonne car le taureau est vite distrait. Par 2 fois, Sanchis lui casse les reins. Mais il est aussi capable du meilleur, en faisant de beaux rasets. Bruschet attaque aux ficelles et le taureau réalise de belles séries. Conserve ses 2 ficelles et rentre avec les honneurs.
  6. FARFADET n° 538 : Il a une corne à la Pythagore ! Il court beaucoup et fait courir. Quand il est bien attaqué, notamment très souvent par Bruschet, il passe le poitrail. Carmen. Coup de barrière sur Favier. Carmen. Schuller prend le gland à la 10ème sur un de ses rares rasets de l’après-midi. Gros coup de barrière sur Fadli. 1ère ficelle, largement méritée et après une lutte acharnée pour Bruschet à la 14ème. Rentre la 2ème avec les honneurs qu’il entend plusieurs fois pendant.
  7. VERDI n° 575  Hpts : Après 7 minutes d’observation (on dira ça !?!), les hommes se décident à raseter. Très gros coup de barrière sur Bruschet où il bascule dans le couloir. Carmen. Réalise 4 ou 5 belles actions aux planches qui déclenchent la musique. Plus de pression aurait permis à ce taureau de mieux s’exprimer car il semblait en avoir une énorme envie et à chaque fois que les hommes le consentaient bien, cela faisait mouche ! Dommage ! Rentre ses 2 ficelles en musique.

    FOXY GIRL

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire