16 juin les Cuille

 

DIMANCHE 16 JUIN 2013

 

Royale des Espoirs de la Manade CUILLÉ

 

Raseteurs : Jamel BOUHARGANE, Frédéric BOYER (Tiago), Jérémy CIACCHINI, Rémi GUYON, Rudy MARQUIS, Sidi MOUBAREK, Yoan PRADIER, Youssef ZEKRAOUI

 

Tourneurs :  Faldli, Lizon, Patou, Rado P.

 

Entrée :Le Plein

ESPOIR OH ! DÉSESPOIR….

 

Des arènes très bien garnies pour cette Royale des Espoirs de Cuillé au cours de laquelle nous avons participé au tournage du film « Avis de Mistral » mettant en scène un jeune raseteur prénommé TIAGO ! Cela a mis un peu de piquant à cette course, qui est restée assez terne.

 

A mettre tout de même en avant, l’excellent travail de Ciacchini et de Marquis qui ont fait briller. Les autres n’ont pas démérité. A noter, le doublage de Tiago par Frédéric Boyer (perruque à l’appui) qui a bien rempli son rôle !

 

1.VISON n° 525 : 5 Carmen. Début de course brouillonne, le taureau ne se fixe pas, prend des rasets dans les mouvements et le travail des hommes n’est pas très joli. Le public se manifeste. Ciacchini se fait serrer aux planches et déclenche le disque. Le taureau réaliser deux coups de barrière sur Mebarek et Ciacchini. Encore un coup de barrière sur Ciacchini, Carmen. Le taureau pêche par son manque de placement. Sur les rasets engagés, il finit aux planches. Après 7 minutes de courses, on passe aux ficelles. Il attend l’adversaire mais, très décollé des planches, les hommes hésitent. Grosse action de Marquis terminée poitrail au-dessus des planches, musique. Raset très serré sur Zekraoui, terminée cornes au-dessus des planches, musique. Le taureau va a mas ! mais le travail est moins soutenu et on trouve le temps long !!! Il rentre ses deux ficelles sous l’air de Carmen + applaudissements.

 

2.POULIDET n° 632 : 5 Carmen. Petit taureau très vif. Fonce tête baissée dans les planches. Il sélectionne pas mal. Après 4 minutes de course, on passe aux ficelles. Donne des coups de cornes méchants aux planches à la fin de certains rasets. Se soulève derrière Guyon, Carmen. Marquis réalise un saut assez dangereux, Carmen. Le taureau est brave, a perdu sa fougue du début. La présidence le récompense pour sa bravoure et lui accorde une minute de récupération car le taureau s’est beaucoup livré. Raset très engagé qui finit en trombe aux planches déclenche la musique. Réalise une belle série où il fracasse à plusieurs reprises les planches. Rentre une ficelle avec les honneurs et les applaudissements.

 

3.PASSEREAU n° 658 : 2 Carmen. D’entrée répond à une très longue série sans rechigner. A peine deux minutes pour se faire dépouiller de tous ses attributs et passer aux ficelles. Le taureau est placé, répond à tous les cites, sans présenter de difficulté majeure. Rentre au toril après 6 minutes de course après une lutte acharnée à la deuxième ficelle qui déclenche la musique.

 

4.GIVALOND n° 504 : 1 Carmen. D’entrée le taureau se place. Répond bien. Après 3 minutes de courses, on passe aux ficelles après une fusée sur Guyon, obligé de rompre. Belle série à la 1ère ficelle levée par Ciacchiani qui aurait pu être récompensé par la musique ! A la 2ème, se câle cul à la planche au toril et surveille. Réalise encore une belle série. Encore un raset très engagé de Cicchiani, la corne dans le dos ! Emotion ! Cède sa 2ème ficelle à la 10ème minute. Présidence avare en Carmen ! Un Carmen au retour, quand même !!!!

 

5.BAGNA n° 442 : 1 Carmen. Le taureau n’est pas attaqué et s’évade plusieurs fois en contrepiste. 1er raset à la 3ème minute de Guyon. A chaque fois cela fait mouche, il saute et en plus revient tout seul en piste ! Gros coup de barrière sur Ciacchini déclenche le disque. 5 minutes et on passe aux ficelles. Un saut derrière Marquis. Accélère sur le raset pour « choper » l’homme et saute derrière à plusieurs reprises, saute aussi parfois à côté ! Fin de course laborieuse, le taureau est exténué ; donne encore quelques coups de butoir, baisse la tête. A ce jeu, rentre ses 2 ficelles en silence !

 

6.COQUET n° 706 : 5 Carmen. Les hommes se rattrapent avec ce taureau qu’ils attaquent à mille à l’heure. Au 2ème gland réalise une belle série récompensée par le disque. Après 4 minutes, on passe aux ficelles. Taureau sérieux qui surveille et vient fort, très fort aux planches sur le raset. Très grosse bagarre à la 1ère ficelle attribuée à Pradier, Carmen. Rentre à la 12ème avec les honneurs et applaudi. De loin, le meilleur de l’après-midi, course plaisante, même s’il n’a pas tenu le quart d’heure.

 

7.EPERVIER n° 725 hors points : 3 Carmen. N’oppose aucune résistance et perd très vite ses attributs. Par deux fois, passe le poitrail au-dessus des planches. 1 minute et on passe aux ficelles ! Bouhargane saute en trombe et frôle l’accrochage. Très gros raset de Marqui terminé en musique et il enlève la 1ère ficelle, ovationné par le public. Carmen. Très beau raset de Bouhargane, terminé pâtes sur le marchepied. Carmen. Encore Carmen et la 2ème ficelle pour Marquis, Carmen. Rentre au toril après 10 minutes de course vaillantes, animées et en musique !

 

 

 

 

 

Foxy Girl

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire