Espoirs de la Manade CUILLE dimanche 19 juin

Complète de la Manade CUILLÉ

Raseteurs : J. ALIAGA, J. ESTEVAN, M. FAVIER, C. IMBERT, J. LAFARE, J. MARTIN, M. SCHULLER

Tourneurs : E. CUALLADO, J. DUMAS, GRANDO, L. ZERTI

Entrée : Le plein

1 –YOURI : n° 399 (pris notes en cours de route)

Très bon premier même s’il ne reste qu’une dizaine de minutes en piste. Bien placé il honore tous les rasets et déclenche le disque à plusieurs reprises sur de longues séries. Le public est ravi. Il rentre avec les honneurs très applaudi. Très bonne entame par un taureau très vaillant.

2 –MARIN n° 502 :

Débute par un saut tout seul et une course fantasque. Il ne se fixe pas. Les hommes sont obligés de lui courir après. Il perd ses attributs sur ses déplacements et après 4 minutes on passe aux ficelles. Il lâche le raset pour sauter et ainsi créer le danger. Une grosse action sur LAFARE où le taureau réalise un beau coup de barrière suivi d’un saut derrière l’homme et déclenche le disque. A LAFARE la 1ère ficelle. Il saute après SCHULLER, sur MARTIN. FAVIER lui prend sa 2ème ficelle à la 13ème minute. Course très décousue.

3 –LITEC n° 507 :

Le taureau est brave et prend tout. ALIAGA et SCHULLER se partagent cocarde et glands. 1 minute et on passe aux ficelles ! Bien placé devant le toril, il réalise une belle série récompensée par Carmen au cours de laquelle il passe le poitrail plusieurs fois. LAFARE enlève la 1ère ficelle. A la 2ème, le taureau subit et lâche à la 11ème. Taureau brave, sans vice.

4 –HONORE n° 448 :

Les hommes rasètent à 1000 à l’heure et le taureau ne peut résister que 3 minutes avant de passer aux ficelles. Belle série devant le toril, le taureau raccompagne bien et est récompensé par Carmen. Un raset serré d’Imbert, Carmen. La 1ère ficelle à SCHULLER. Surprend par ses accélérations. Quand il est tenu, il réalise de belles séries et déclenche le disque. Il ne faut pas s’attarder car le taureau suit bien, sur tous les rasets. Course très plaisante. LAFARE prend la 2ème ficelle à la 10ème. Rentre avec les honneurs.

5 –PHARMACIEN n° 521 :

Début de course brouillonne. Le taureau court beaucoup et les rasets ne sont pas jolis car le taureau lâche le raset. Après 3 minutes, on passe aux ficelles. Serre de près ALIAGA, Carmen. Quand il se place cul à la planche, il faut vraiment le rentrer. Très gros raset de FAVIER, Carmen. Le taureau s’évade 2 fois en contre-piste. Dommage, c’était la dernière minute et il aurait pu finir en beauté car la bataille était rude aux ficelles. Réintègre le toril avec ses 2 ficelles en musique et très applaudi.

6 –MANDARIN n° 519 :

1’30 et on passe aux ficelles car les hommes l’attaquent à vitesse grand V. Le taureau surveille tous les départs et oblige à céder à plusieurs reprises : FAVIER et ALIAGA en font les frais. Réalise une très bonne série cul à la planche et déclenche la musique. Change de terrain, se place et attend les hommes. Joli raset de MARTIN où le taureau fini sabot sur le marchepied. Le taureau se bonifie au fil des minutes. Il coupe le terrain et fait avorter les rasets, notamment sur LAFARE et SCHULLER. IMBERT enlève la 1ère ficelle à la 11ème. Le taureau est bien travaillé et on se régale. Carmen. MARTIN enrage et fait un grand vol plané en contre-piste, heureusement sans mal. FAVIER manque l’accrochage. ALIAGA lève la 2ème ficelle mais le public siffle car il pense qu’elle revient à MARTIN. ALIAGA demande à la Présidence de donner la ficelle à MARTIN. Le public applaudit. Rentre au toril avec les honneurs et très applaudi.

7 –ŒNOLOGUE n° 523 : Hors Point

Réalise 3 coups de barrière et 3 sauts après l’homme. Les hommes ne ménagent pas leurs efforts car le taureau est très rapide et il faut rester vigilant car il peut suivre dans le couloir. Dommage qu’il s’évade plusieurs fois en contre-piste, ce qui rend sa course moins sérieuse. LAFARE enlève la 1ère ficelle, il rentre la 2ème avec les honneurs qu’il entend aussi pendant.

En fin de course, la Présidence demande au public d’applaudir l’excellent travail des hommes et l’excellent comportement des tourneurs et la bonne prestation du bétail de la Manade Cuillé.

FOXY GIRL

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire