Course du 1 Mai 2012

COURSE DU MARDI 1ER MAI 2012

Concours de Manades

Raseteurs : Aliaoui, Nabil Benafitou, Lucas Faure, Maxime Favier, Rémy Guyon, Jérémy Lafare, Jérôme Martin, Michael Matray  

Tourneurs : L. Zerti, N. Noguera, E. Cualado, Lizon

Entrée : le plein

Après la pluie, vient le beau temps ! Cet adage trouve tout à fait sa place en ce 1er mai où après les trombes d’eau qui se sont abattues sur notre plan, un rayon de soleil illumine nos arènes et permet à la course de se dérouler.

Après la capelado, une minute de silence en mémoire de Nicole qui a rejoint Picsou, notre trésorier, et tous les deux ne manqueront certainement pas de veiller sur nos arènes pour que la saison soit bonne…

  1. COLIBET (Plo) n° 439 : Le taureau lâche le raset. Favier lui prend la cocarde. Puis le taureau s’échauffe et prend des séries en baissant les cornes pour défendre ses attributs. A Favier et Lafare les deux glands. 4 minutes et on passe aux ficelles. Grosse anticipation sur Lafare. Joli raset de Favier qui se fait rattraper et pose la main sur le frontal. 4 Carmen pendant. Course sérieuse, il surveille et est méchant sur le raset. Il sait qu’il est armé. Rentre ses deux ficelles en musique et applaudi.
  2. MILKA (St Pierre) n° 421 : Le taureau a des taches blanches ! Il semble lourd et n’oppose pas une grande résistance aux pompons qu’il lâche en deux minutes. Les hommes prennent glands et cocarde sans même qu’il bouge ! Puis sur un raset très serré de Nabil, il le propulse dans le couloir. Carmen. Il prend de longues séries sans tirer la langue et accélère par moment. Le danger est omniprésent. A Matray, la 1ère ficelle. Encore un raset serré de Guyon déclenche le disque. A la 10ème minute, Matray lui ravit sa 2ème ficelle. Rentre avec les honneurs et applaudi.
  3. FIFRE (Richebois) n° 108 : Après un round d’observation, les hommes s’élancent et à chaque raset le taureau se soulève de plus en plus haut. Réalise 4 actions aux planches récompensées par Carmen. 3 minutes et on passe aux ficelles. Le taureau se tient décollé des planches et les hommes calculent ; le taureau aussi d’ailleurs car il refuse pas mal. Par moment, il ne veut plus rien savoir mais s’il est bien rentré, comme le fait Matray à plusieurs reprises, on entend la musique. Mais beaucoup trop de temps morts et il s’évade en contrepiste. Pourtant les hommes essaient. Sur un dernier raset de Matray, il effectue un gros coup de barrière, Carmen. Il rentre sa 2ème ficelle, en silence !
  4. LE ROUVRE (St Pierre) n° 239 : Deux minutes et on passe aux ficelles ! Le taureau se tient décollé des planches et n’oppose pas une grande résistance. Par moment, il se reprend et vient fort au bois comme sur Matray, Carmen. A Lafare, la 1ère ficelle. Ses accélérations sur le raset obligent à rompre quelquefois et surtout sur Guyon. Il parvient tout de même à prendre le dessus et à lui ravir sa 2ème ficelle à la 13ème minute de course. Retour en musique.
  5. QUASSAR (Plo) n° 407 : Le taureau réalise une petite série puis il saute deux fois tout seul et apparemment se blesse aux tubes. Il boîte et réintègre le toril avec les honneurs malgré tout.
  1. PEGASE (Lagarde) n° 612 : Seulement une minute et on passe aux ficelles ! Même s’il baisse la tête, il ne résiste pas longtemps. Il n’a qu’une corne et il le sait. Réalise trois gros coups de barrière sur Guyon, Carmen. Il tourne la tête pour présenter sa corne le plus effilée. Encore un coup de barrière sur Matray, Carmen. Sa course est néanmoins par moment ennuyeuse car il n’y a pas de pression. Les hommes le rasètent mais sans y mettre de rythme. Rentre ses 2 ficelles avec les honneurs.
  1. Taureau Jeune de Richebois n° 840 Hpt : Le taureau est neuf aussi les hommes montent sur les étagères car il risque de s’envoyer à tout moment. D’ailleurs quand il s’envoie, il va haut et par deux fois fait tomber en arrière des spectatrices. Une fois calmé, il se prête bien au jeu et les hommes aussi. Il répond bien, on voit de jolies séries. Pour remercier les hommes de leur travail sérieux, la présidence porte la 1ère ficelle à 100 euros que lève Jérémy Lafare, Carmen. Il perd sa 2ème à la dernière minute. Réintègre le toril en musique.

La Présidence remercie les hommes pour leur travail. Bonne 1ère partie, la deuxième était moins dense et par malchance (ou bétise de certains spectateurs dans les tubes qui prennent un malin plaisir à appeler les taureaux), Quassar qui se blesse ! Heureusement, ce dernier petit taureau a bien terminé l’après-midi !

 

 

Foxy Girl

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire