Espoirs de la manade RICARD

 

COURSE DU DIMANCHE 1ER AVRIL 2012

Course complète de la Manade RICARD

 

Raseteurs : Ilies et Nabil Benafitou, Jacques Estevan, Jérémy Lafare, Jérôme Martin, Michael Matray,  Tommy Toureau, Rodolphe Roux

Tourneurs : L. Zerti, Jorquera, Sagnier, J. Dumas

Entrée : 3/4

Enfin on retrouve notre plan et cela sent bon, c’est le signe du beau temps qui revient !

  1. MALIBU n° 127 : 1er gland et coupe cocarde à Matray. Saute une fois derrière Matray. 1er gland, Estevan. Le taureau se chauffe et met la patte sur le marche-pied par deux fois, Carmen. A Martin la cocarde. Bon placement, cul à la planche, il attend l’adversaire. 4 minutes et on passe aux ficelles. Un raset serré de Lafare déclenche Carmen. 1ère ficelle, Nabil Benafitou. Belle série récompensée. Une jolie action sur Ilies Benafitou. Encore une belle action de Matray : le taureau pousse l’homme sur le burladero et saute après, Carmen. Estevan prend la 2ème ficelle à la dernière minute. Rentre au toril avec les honneurs et applaudi.

  2. LEVEL n° 628 : Démarre par un saut tout seul puis il court dans tous les sens. Course brouillonne. Coupe cocarde à Matray sur un coup de barrière et saut après l’homme. Carmen. Gland à Matray. On ne voit pas trop de jolis rasets mais le taureau ne se prête pas trop au jeu. Gland à Roux. Cocarde à Matray. 7 minutes et on passe aux ficelles. Le taureau n’est pas travaillé alors il s’évade en contre-piste. Réalise un gros coup de barrière sur Matray qui déclenche la musique. Course décousue car les hommes calculent ; le danger est omniprésent car le taureau peut sauter à tout moment et ils s’en méfient. Rentre ses 2 ficelles avec les honneurs.

  3. OPHLEY n° 469 : Le taureau surveille et les hommes calculent. Fait avorter nombre de rasets dont un de Matray en finissant très fort aux planches. Roux a chaud aux fesses. Le taureau est très rapide, très puissant, il vient très fort. Jérémy Lafare lui touche la tête après 4 minutes de course et le taureau termine par un coup de butoir. S’ensuit une grosse action sur Matray qui coupe la cocarde ; le taureau casse les planches. Encore Matray pour la cocarde sur un raset terminé poitrail au-dessus des planches et musique. Nabil Benafitou et Jérémy Lafare se partageront les glands. S’évade plusieurs fois en contre-piste et cherche à partir, il s’envoie au portail et aux tubes. Une belle série avec l’air de Bizet en continu clôture sa course. Il réintègre le toril avec ses 2 ficelles et carmen, très applaudi.
  1. BENDOR n° 470 : Le taureau se chauffe et s’envoie plusieurs fois dans le couloir. Puis il réalise une belle série devant le toril où il se soulève plusieurs fois d’affilée. Placé, cul à la planche au toril, il attend. Les hommes calculent et parviennent à la déloger mais sa grosse anticipation lui permet de faire avorter les rasets. Nabil Benafitou en fait les frais. Réalise de belles séries en musique terminées par un saut derrière l’homme. Martin râte le marche-pied, heureusement sans mal ! Cocarde à Martin à 250 € à la 13ème minute ! La lutte pour la cocarde est rude et on entend la musique sans discontinuer. Rentre avec un gland sous l’air de Carmen.

  2. ORLOFF n° 472 : Attaqué par Martin, il vient fort et se soulève, Carmen. Coupe cocarde à Ilies Benafitou, cocarde à Nabil Benafitou. Joli raset de Martin récompensé en musique. Serre de près Nabil, Carmen. Ilies lui ravit son premier gland sur un raset main sur le frontal. Le 2ème gland est pour Tommy. En 4 minutes, on passe aux ficelles. Une très grosse série est récompensée par Carmen où le taureau prend tout et subit un peu. Ilies la 1ère ficelle. La tension est redescendue. Estevan se fait embarquer et déclenche la musique. La 2ème ficelle à Tommy après 11 minutes de course. Retour au toril avec les honneurs.
  1. DALI n° 625 : Le taureau est très rapide et les hommes mettent du temps avant de pouvoir poser la main. Carmen après une belle série. Très joli raset de Matray, très engagé, Carmen. Il se soulève encore derrière Matray et va le chercher en haut des tubes et le coince au niveau des reins. Heureusement les cornes sont en arrière, sinon… Carmen. Coupe de la cocarde par Ilies Benafitou, la cocarde à Martin. Le 1er gland est enlevé par Matray. 9 minutes et on passe aux ficelles. Sur un raset d’Ilies, le taureau s’élance et propulse le raseteur qui bascule par-dessus les tubes. Carmen. Quelques temps morts mais le taureau saute de plus en plus et de plus en plus fort et il s’accorde par moment des temps de récupération. Rentre ses 2 ficelles en musique.
  1. JAMESON n° 624 HPt : Le taureau court beaucoup et fait courir. Coupe de la cocarde à Estevan. Le gland puis la cocarde à Nabil. Joli raset, très engagé, de Matray déclenche le disque. Le 2ème gland à Ilies Benafitou. Il réalise trois belles séries récompensées par la musique. Le taureau se livre bien sans sauter. Taureau sérieux qui malgré son jeune âge a déjà de bons principes. Rentre ses 2 ficelles avec les honneurs.

La Présidence remercie le manadier pour l’excellent bétail et les hommes pour leur travail.

Matray est omniprésent, bien secondé par Ilies et Nabil Benafitou.
Un bravo également à Bob pour la réfection des portes du toril, félicité par le manadier en personne !

Foxy Girl

Pour les Photos de Gaetan VERNET: Clic ICI

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire