Finale Trophée St Roch 2 septembre 2012

36 eme finale Trophée St ROCH

DIMANCHE 2 SEPTEMBRE 2012

36ème Finale du Trophée de la Saint-Roch

Raseteurs : N. Benafitou, M. Favier, R. Guyon, J. Lafare, J. Martin, S. Rassir, D. Sabatier
Tourneurs :  Cualado, Lizon, P. Rado, Zerti

Entrée : Archi-Plein

ENOOORRRRRRRRMISSIME !!!!!

Des arènes archi-combles, une Peña qui met une ambiance de feu avant la course, des taureaux très bons (à part un), des hommes avec une énorme envie, ça rappelle le bon temps et ça fait énormément de bien ! Ah, nostalgie quand tu nous tiens… Martin a conquis le public, déjà tout à sa cause, qui pour une reprise a fait frémir à chacun de ses rasets. Rémi, toujours aussi infatigable, un véritable marathonien. Et les plus malchanceux : Rassir et Favier, contraints de se retirer sur blessure. N’oublions pas, ce ne serait pas mérité, Nabil Benafitou et David Sabatier qui ont su donner le meilleur. Quelle belle équipe et quelle course !

  1. PANIGAU (La Galère) n° 578 : Coupe Guyon. 1er gland à Favier, cocarde Guyon. Le taureau répond bien. Martin déclenche le disque sur un raset serré terminé genou à terre pour le taureau plein de hargne. 1’30 et passe aux ficelles. Deux actions serrées sur Martin et Rassir, Carmen. 1ère ficelle à Benafitou. Joli série, Carmen. Encore Nabil pour la deuxième après 7 minutes de courses plaisantes. Carmen retour au toril.

  2. GIMERE (Nicollin) n° 457 : Coupe Guyon. Cocarde Rassir. Guyon fait le 1er gland sur le taureau arrêté. Sifflets du public. Le taureau reste planté, très décollé des planches puis soudainement il réalise quelques fusées assez criminelles. A Martin le 2ème gland. Passe la tête derrière Lafare, Carmen. Quart d’heure long, très long tellement le taureau ne joue pas le jeu. Quelques fusées mais rien de terrible. Rentre ses 2 ficelles mais terriblement ennuyeux ! Sifflets du public pour le retour au toril.

  3. COUET (Chauvet) n° 421 : D’entrée Rassir se fait coincer la cheville en faisant la cocarde. Infirmerie pour Rassir. Le taureau est très vif et vient fort aux planches. Il accélère s’il sent l’homme à sa portée et passe la corne plusieurs fois, Carmen. 1er gland à Sabatier. Martin réalise deux énormes rasets dont le 2ème terminé propulsé dans le couloir, Carmen et frisson. A Favier le 2ème gland. 6 minutes et on passe aux ficelles. Deux grosses actions sur Favier, le taureau soulève les planches, Carmen. Le taureau et les hommes semblent survoltés ! Rassir se retire sur blessure. Encore un raset très serré de Martin, Carmen. 1ère ficelle à Sabatier. Rentre sa deuxième avec les honneurs et très applaudi.

  4. OPHLEY (Ricard) n° 469 : Démarre en trombe, un saut tout seul met le feu en contre-piste. Revient tout seul et surprend tout le monde. Les hommes hésitent. Coupe Guyon. Cocarde Martin. A Rémi le 1er gland sur un raset suivi d’un saut derrière l’homme, Carmen. 2ème gland à Benafitou. Chaque raset est calculé. Rémi lui fait réaliser de belles actions terminées poitrail au-dessus des planches, Carmen. Sur les gauchers, le taureau lâche le raset, ne va pas aux planches. Par contre, à droite grosses finitions. Rentre ses 2 ficelles avec les honneurs et très applaudi
    .
  5. CAMPOUCEU (Bon) n° 659 : Saute d’entrée et aide Jorquera, spectateur, à monter aux tubes ! Coupe à Guyon. Passe méchamment la corne derrière Favier et enchaîne une série très engagée, Carmen. 1ergland à Martin. S’envoie deux fois derrière Sabatier, Carmen par deux fois. Sur un raset de Martin, il explose les planches. Brise encore des planches sur Martin. La cocarde est mal placée et les hommes ont du mal. Martin le fait exploser et les planches avec, Carmen. A la dernière minute, Martin fait la cocarde primée à 300 euros, ovationné par le public. Réintègre le toril avec l’air de Carmen et ovation du public

    .
    6.ESTRELOUN (Caillan) n° 203 : Il remplace Esmero en convalescence. D’entrée se soulève derrière Martin, Carmen. Le 1er gland pour Lafare. Encore un gros coup de barrière sur Guyon, Carmen. Cocarde à Martin. 2ème gland à Guyon. Yannick, notre portier, en train de remettre les planches en place, se fait surprendre par un saut du taureau et ne doit son salut qu’à un plongeon désespéré dans le burladero. On a frôlé la cata ! Gros coup de barrière derrière Guyon, Carmen. Encore derrière Martin, Carmen. Il fait sauter les planches, vient fort. Il propulse Favier contre les tubes de la présidence, Carmen. Au cours de cette action, Favier prend une pointe sous le sein et doit se retirer. Encore deux coups de barrière énormes sur Martin, Carmen. Sur le deuxième raset, Martin fait la 1ere ficelle primée à 400 euros. Ovation du public. Rentre sa 2ème ficelle avec les honneurs et très applaudi. La Présidence remercie les hommes pour leur excellent travail. Guyon est furieux !


    7.ADES (Fabre-Mailhan) n° 518 hors points : Coupe Benafitou. Cocarde Guyon. 1er gland Benafitou. 2ème gland Guyon. 2’ et on passe aux ficelles. Accélère sur un raset de Sabatier et se soulève. Moins spectaculaire que ses précédents congénères, l’ambiance retombe. Saute derrière Sabatier. 1ère ficelle à Sabatier après une belle série récompensée par la musique. Les hommes, Benafitou et Guyon font briller le taureau main sur le frontal, sans crochet ! Carmen. Rentre sa 2ème ficelle avec les honneurs et applaudi.

 

La Présidence remercie vivement l’excellent travail des hommes qui n’ont pas été épargnés par les blessures, l’excellente prestation du bétail et le PUBLIC venu très nombreux ! CARMEN !

 

PALMARES :

1er : Rémi Guyon – 2ème Sofiane RASSIR

Animateur de la Finale : Jérôme MARTIN

Meilleur taureau de la Finale : ESTRELLOUN de Caillan

Meilleur taureau de la Saison : COHIBA de Fabre-Mailhan pour sa course du 14 juillet 2012

Meilleure complète : LA GALERE pour sa course du 13 août 2012

 

Foxy Girl

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire